Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Pour effacer votre sélection et retourner à la page IPS Global, veuillez cliquer ci-dessous.

Retourner à la page IPS Global

Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela va nous permettre de vous proposer les informations les plus pertinentes pour vous.

Continuer Modifier la sélection
Liaison de molécules
Livraison d'un nouveau bâtiment avec deux équipes de projet image 1

Livraison d'un nouveau bâtiment avec deux équipes de projet

Défi du client

Nous avons fourni au client et au locataire de l'immeuble des services de gestion de la construction pour l'aménagement intérieur d'un nouveau centre d'essais pharmaceutiques de 50 000 pieds carrés, tandis qu'un autre fournisseur a construit le cœur et les murs pour le propriétaire.

Notre approche et solution

IPS s'occupait de la gestion de la construction d'une nouvelle installation d'opérations de test pour le compte d'un client. Le client a également fait appel à un cabinet d'architectes et d'ingénieurs distinct. Le client louait les locaux à un propriétaire qui avait lui-même confié la construction du nouveau bâtiment à un directeur des travaux et un architecte différents. Cela a créé un réseau compliqué de responsabilités avec 2 propriétaires, 2 constructeurs et plus de 2 designers pour un même projet. Il était crucial que toutes les parties communiquent clairement entre elles. De nombreux aspects de la conception du projet souhaité par notre client ont dû être validés par le propriétaire. Pour rendre les choses encore plus compliquées, il y a eu un changement de propriétaire vers la fin du projet.

Le projet avait un délai d'exécution de 6 mois, qui commençait en octobre 2019 et se terminait en avril 2020. En raison de ce court délai, il était crucial d'établir un échéancier du projet dès le départ. Certains équipements ont dû être commandés longtemps à l'avance, notamment les UTA, les refroidisseurs, les chaudières HHW, la chaudière à vapeur, le générateur, les patins RODI et de neutralisation des déchets, etc. Plusieurs réunions de planification ont été organisées pour permettre aux entrepreneurs de collaborer sur la façon dont le projet serait livré dans un délai aussi court. L'équipe a également utilisé Procore pour les soumissions, les DI, les listes de tâches, les réunions, les transferts de fichiers et bien plus encore. Ce fut un outil extrêmement précieux pour que les nombreux membres de l'équipe du projet restent organisés.

Les résultats

L'un des principaux moyens de gagner du temps sur le calendrier a été de préfabriquer de grandes sections de rayonnages utilitaires comprenant des gaines, un système CVC, des canalisations de plomberie et de traitement. Une grue a été utilisée pour soulever des sections de rayonnages au 3e étage. Cela a permis de gagner beaucoup de temps sur le chantier et de libérer plus rapidement du temps de travail pour les autres corps de métier. Le prestataire de services de protection anti-incendie du propriétaire ne possédait pas de logiciel de modélisation 3D. En raison de la présence de nombreux équipements au-dessus du plafond, il était important que tous les corps de métier disposent d'une modélisation 3D tout au long du projet. L'entrepreneur en mécanique d'IPS a aidé le prestataire en services de protection anti-incendie à intégrer son dispositif anti-incendie dans le plan du bâtiment afin d'éliminer les conflits.

La toiture devait être terminée fin octobre et était étanche début décembre. La date de fin de travaux était prévue le 8 avril 2020 et IPS a pu achever le projet dans les temps avec l'aide d'une main-d'œuvre supplémentaire. Un mois avant la date d'achèvement prévue, la pandémie de COVID-19 a frappé. Le projet a subi plusieurs brèves interruptions pour protéger la santé des travailleurs. Après quelques ajustements pour garantir la distance sociale, le projet s'est poursuivi et a pu recevoir son attestation d'occupation dans les délais.

Sélectionnez votre région

Pour personnaliser votre expérience, sélectionnez une région ou un pays IPS pour afficher des informations spécifiques à votre localisation.

  • Continent américain
  • États-Unis
  • Canada
  • Brésil
  • Tous les autres pays

Vous avez choisi comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela nous aidera à vous montrer les informations les plus pertinentes pour vous. Continuez vers la page d'accueil pour voir les projets à la une et les événements spécifiques à votre région.

Continuer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

You've chosen Americas as your location.

To clear your location selection and return to IPS Global, click below.

Return to IPS Global

You've chosen Americas as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show you the information that matters the most to you.

Continue Change Selection
Molecules Banner
Delivering a New Building with Two Project Teams Image 1

Delivering a New Building with Two Project Teams

Challenge from the Client

Provided the client and building tenant with construction management services for the interior fit-out of a new 50,000sf pharmaceutical testing facility while a separate vendor constructed the core & shell for the landlord.

Our Approach & Solution

IPS was the construction manager for a client’s new testing operations facility. The client also contracted a separate architect and engineering firm. Our client also leased the space from a landlord who was in the process of constructing the new building with different construction manager and architect. This created a complicated web of responsibility for the project with 2 owners, 2 builders and 2+ designers. Clear communication between all parties was crucial. Many aspects of our client’s design had to be approved by the property owner. To make this even more complicated, the landlord was sold towards the end of the project.

The project had a 6-month timeline, beginning in October 2019 and ending in April 2020. Due to the limited timeframe, the project schedule was crucial from the beginning. Some equipment that had to be ordered well in advance included AHUs, chiller, HHW boilers, steam boiler, generator, RODI and waste neutralization skids, and more. Several pull plan meetings were held to allow contractors to collaborate on how the project would be delivered in such a short timeframe. The team also utilized Procore for submittals, RFIs, punch lists, meetings, file transfers and much more. It was an extremely valuable tool to stay organized with the many project team members.

The Results

One of the main ways we saved time one the schedule was prefabricating large sections of utility racking which included ductwork, HVAC piping, plumbing piping and process piping. Sections of racking were lifted onto the 3rd floor using a crane. This saved significant time on site and opened up more work for other trades more quickly. The landlord’s fire protection contractor did not possess 3D modeling software. Due to the high density of above ceiling utilities, 3D modeling was crucial for all trades throughout the project. IPS' mechanical contractor helped the fire protection contractor to integrate their fire protection design into the building model to help eliminate clashes.

The roof was scheduled to complete by the end of October and was watertight in early December. The scheduled completion date was April 8th, 2020 and IPS kept the project on schedule with the help of some additional manpower. One month before the scheduled completion date, the COVID-19 pandemic hit. The project had to shut down shortly several times to protect worker health. After some adjustments were made to account for social distancing, the project continued on and was still able to receive its certificate of occupancy on schedule.

Choose Your Location

To customize your experience, select an IPS region or country to view specific information based on your location.

  • Americas
  • United States
  • Canada
  • Brazil
  • All Other Countries

You’ve chosen as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show the information that means to most to you. Continue to the homepage to view featured projects, and happenings specific to your location.

Continue