Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Pour effacer votre sélection et retourner à la page IPS Global, veuillez cliquer ci-dessous.

Retourner à la page IPS Global

Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela va nous permettre de vous proposer les informations les plus pertinentes pour vous.

Continuer Modifier la sélection

Ingénierie
Ingénierie

Notre équipe d'ingénierie primée optimise les performances et la valeur en tirant pleinement profit de connaissances, de procédés, d'outils et d'une expérience opérationnelle hors normes pour proposer des solutions innovantes et économiques axées sur la durabilité.

Nous offrons des services d'ingénierie complets dans plusieurs disciplines à chaque phase du cycle de vie d'un projet, de la conception à l'administration de la construction en passant par l'ingénierie de terrain. Nos processus et nos outils sont partagés afin de préserver la cohérence à travers les régions géographiques, les secteurs de l'industrie, les types d'installations et l'envergure des projets.

Ingénierie Image 1
Grâce à nos connaissances, à nos compétences et à notre passion de pointe, nous permettons à nos clients de créer et de fabriquer des produits ayant un impact sur la santé dans le monde entier.

Galerie de photos

Voir la galerie

Spécialités d'ingénierie

  • Automatisation

    Nos experts en automatisation conçoivent et mettent en œuvre des solutions personnalisées qui produisent des produits de meilleure qualité, améliorent la sécurité et réduisent les délais de production. 

    En savoir plus
  • Services techniques essentiels

    IPS conçoit et livre des solutions économiques à la pointe de la technologie pour la production, le stockage et la distribution de produits critiques tout en y intégrant des fonctionnalités novatrices permettant de maximiser l'efficacité et de réduire l'impact environnemental de ces systèmes. 

    En savoir plus
  • Procédés

    Nos ingénieurs en procédé et bioprocédé proposent des solutions techniques qui garantissent les capacités à même de répondre aux demandes du marché tout en rationalisant la production, en optimisant l'efficacité et en garantissant la sécurité.

    En savoir plus

Notre équipe de mécanique et CVC internationalement reconnue conçoit des systèmes et des solutions efficaces, conformes, maintenables et durables destinés aux installations de production, laboratoires, centrales, bureaux, sites d'entreposage et de conditionnement et aux centres de données techniquement complexes dans une multitude de secteurs de l'industrie.   

Nous proposons des services complets de conception mécanique/CVC et de systèmes de plomberie, aussi bien pour des installations neuves qu'existantes jusqu'à l'administration de la construction.  Ces services incluent :

  • La conception des systèmes CVC et de la plomberie pour les installations, y compris les calculs de charge, la sélection du matériel, la distribution des conduits et de la tuyauterie, les spécifications et les plans de construction.  
  • La modélisation de l'énergie à l'aide de modèles de construction informatisés et de données météorologiques simulées pour développer les profils énergétiques des bâtiments. Ces profils énergétiques appliquent une enveloppe du bâtiment réelle ou envisagée, ainsi que des systèmes mécaniques, électriques, de plomberie et de procédés testés sous une multitude de conditions d'exploitation et d'occupation.  Les services IPS de modélisation de l'énergie peuvent être utilisés pour obtenir des crédits LEED dans la catégorie Énergie et atmosphère, ou dans le cadre de programmes d'efficacité énergétique.
  • La modélisation des canalisations pour aider à déterminer le dimensionnement de nouveaux systèmes hydroniques ou identifier des problèmes opérationnels, de flux ou de température dans la centrale d'utilités d'un client.
  • L'analyse des contraintes dans les tuyauteries pour les grands systèmes de tuyauterie à l'aide de modèles informatiques et de simulations dans des conditions de fonctionnement afin de déterminer les contraintes dans les tuyauteries et au niveau des équipements, ceci dans le but d'optimiser la conception des tuyauteries et de les concevoir pour des conditions dynamiques.
  • La conception d'installations d'utilités centrales pour fournir une vaste expérience de la conception, de la rénovation et de la mise à niveau de systèmes mécaniques complexes, tout en réduisant les temps d'arrêt et en améliorant la fiabilité et l'efficacité. 
     

Notre équipe internationale d'ingénieurs et de concepteurs en électricité est spécialisée dans une multitude de systèmes électriques. Notre personnel utilise la technologie et une plateforme intranet commune pour partager nos profondes connaissances des codes locaux et des réglementations applicables dans divers états et pays afin que chaque membre puisse concevoir un système totalement conforme et à jour.

Nous concevons des systèmes de tous types, parmi lesquels :

  • Des systèmes de moyenne tension
  • Des interfaces de service publiques
  • La distribution électrique sur site
  • La production et la distribution d'urgence
  • La construction de systèmes électriques et d'éclairage
  • Les systèmes d'alarme incendie, de sécurité et de communication
  • La conception de centres de commande des moteurs

Notre gamme d'engagements internationaux englobe des installations commerciales, institutionnelles et industrielles, parmi lesquelles des sites de production pharmaceutique techniquement complexes, des laboratoires et des unités de recherche et développement, ainsi que des installations administratives, des établissements d'enseignement supérieur, des centrales d'utilités et des structures de soins médicaux. 
 

IPS met à profit un savoir-faire exceptionnel et diversifié qui lui permet d'intégrer des procédés et des systèmes de canalisations à une structure coordonnée répondant à des exigences variées et parfois contradictoires en matière de procédé, d'installation et de sécurité, tout en se conformant aux attentes réglementaires associées à chaque type de système.

La plomberie de canalisation fait partie intégrante de nos services MEP ; elle figure au cœur de la quasi-totalité des projets que nous exécutons. Notre équipe d'ingénieurs et de concepteurs en plomberie adhère à l'ensemble des normes ASPE, ASSE, ASTM, CGA, ASME, ANSI, AGA, DIN, ISO et autres réglementations d'état, locales et internationales en vigueur. Ces services incluent l'ingénierie des canalisations de l'assainissement, du gaz naturel, du traitement des déchets et des systèmes d'eau potable destinées aux opérations d'utilités des bâtiments.

Les systèmes de protection anti-incendie et de sécurité des personnes sont essentiels pour les industries et les personnes avec lesquelles nous travaillons. Notre équipe de spécialistes, de concepteurs et d'ingénieurs a pleinement conscience des risques posés par les installations que nous concevons. C'est pourquoi elle et propose des solutions de détection et de suppression conformes aux réglementations d'état, nationales et internationales applicables, ainsi qu'aux recommandations des compagnies d'assurance sur la manipulation et le traitement des matières dangereuses.

Nos experts travaillent sans relâche pour optimiser le retour sur investissement de nos clients en évaluant soigneusement les exigences, les technologies et les systèmes de chaque projet. En utilisant des outils de conception holistiques qui optimisent les économies en énergie et en eau ainsi que des programmes d'aide au financement de solutions de haute efficacité, nos réalisations durables affichent des coûts opérationnels moins élevés et un meilleur retour sur investissement.

Forts d'une décennie d'expérience collective dans les industries pharmaceutique, alimentaire, chimique, pétrolière et gazière, nos experts possèdent les connaissances nécessaires pour proposer des solutions sur mesure et parfaitement adaptées à vos besoins en matière de gestion de la sécurité des processus.

Nous pouvons ainsi :

  • Faciliter votre analyse préliminaire des risques à l'aide d'études HAZOP et HAZID, de listes de contrôle et de techniques par simulation
  • Développer, mettre en œuvre et vérifier vos programmes de gestion de la sécurité des processus afin qu'ils répondent à vos exigences réglementaires ou internes.

L'analyse de la mécanique des flux numériques (CFD) étudie les flux d'air à l'intérieur des salles blanches, les flux d'air à l'extérieur des bâtiments, ou les flux de fluides spécifiques au niveau d'échangeurs thermiques complexes. Notre savoir-faire en conception de salles blanches associé à notre modélisation CFD de pointe nous permet de prendre un modèle (achevé, en cours de mise en œuvre ou en phase de conception) et de prototyper rapidement la façon dont les modifications pourraient affecter les flux d'air dans les salles et autour des zones critiques. IPS propose à ses clients des modèles optimisés et transmet des informations pertinentes à l'équipe de validation tout au long de l'exécution des analyses des fumées et des études QO/QP (qualification opérationnelle/qualification de performance) à l'intérieur de ces espaces.

Nos experts en conception fournissent des solutions innovantes, conformes, sûres, efficaces et durables pour les installations de production, de recherche et développement et de soins médicaux techniquement complexes partout dans le monde.  En étroite collaboration avec nos clients, nous poussons l'industrie vers davantage de responsabilité environnementale et de conservation des énergies, sans jamais sacrifier le calendrier de mise en œuvre, le budget, ou la qualité.  

Planification de la durabilité
Afin d'obtenir les meilleurs résultats environnementaux possibles, IPS favorise les études précoces qui cherchent à appuyer les avantages hybrides des systèmes énergétiques et hydriques, tout en recherchant continuellement des méthodes et des matériaux innovants. En partenariat avec l'équipe du client, nous travaillons sur le calendrier du projet pour consacrer le temps nécessaire et les ressources suffisantes aux phases préliminaires indispensables afin d'agir avec diligence pour comprendre les contraintes et les opportunités des procédés complexes au cœur de chaque projet. 

Services LEED
Nous avons accompagné un grand nombre d'installations de production de premier plan tout au long du processus de certification LEED grâce à notre équipe intégrée chevronnée et à des données quantifiables. En identifiant les solutions disponibles et en offrant des informations sur le coût des diverses options, nous donnons à nos clients la possibilité de faire des choix plus éclairés, en adéquation avec nos efforts pour garantir la durabilité de l'environnement.
 

Experts en ingénierie à la une

Projets d'ingénierie à la une

Voir tous les projets

Événements liés à IPS

Sélectionnez votre région

Pour personnaliser votre expérience, sélectionnez une région ou un pays IPS pour afficher des informations spécifiques à votre localisation.

  • Continent américain
  • États-Unis
  • Canada
  • Brésil
  • Tous les autres pays

Vous avez choisi comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela nous aidera à vous montrer les informations les plus pertinentes pour vous. Continuez vers la page d'accueil pour voir les projets à la une et les événements spécifiques à votre région.

Continuer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

You've chosen Americas as your location.

To clear your location selection and return to IPS Global, click below.

Return to IPS Global

You've chosen Americas as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show you the information that matters the most to you.

Continue Change Selection

Engineering
Engineering

Our award-winning engineering team optimizes performance and value by leveraging industry-leading knowledge, processes, tools, and operational experience to deliver innovative and cost-effective solutions with an emphasis on sustainability.

We offer comprehensive engineering services across multiple disciplines at every phase of a project's life cycle, from inception to construction administration and field engineering. Our processes and tools are shared for consistency across geographic regions, industry sectors, facility types, and project sizes.

Engineering Image 1
Through our industry-leading Knowledge, Skill & Passion, we enable our clients to create and manufacture life-impacting products around the world.

Image Gallery

View Gallery

Engineering Specialties

  • Automation

    Our automation experts design and implement custom solutions that produce higher quality products, improve safety, and reduce manufacturing times. 

    Learn More
  • Critical Utilities

    IPS designs and delivers state-of-the-art, cost-effective solutions for critical utility generation, storage, and distribution that incorporate innovative features to maximize efficiency and minimize the environmental impact of these systems. 

    Learn More
  • Process

    Our process and bioprocess engineers provide technical solutions that ensure capacity to meet market demand while streamlining production, maximizing efficiency, and ensuring safety.

    Learn More

Our internationally recognized Mechanical and HVAC team designs energy efficient, compliant, maintainable, and sustainable systems and solutions for technically complex manufacturing facilities, laboratories, central utility plants, offices, warehousing and packaging facilities, and data centers, across a wide range of industries.   

We offer comprehensive mechanical/HVAC and plumbing design services for new and existing facilities through construction administration.  These services include:

  • HVAC and plumbing design for facilities including load calculations, equipment selection, ductwork and piping distribution systems, specifications and construction drawings.  
  • Energy modeling using building computer models and simulation weather data to develop building energy profiles. The energy profiles utilize actual or proposed building envelop and mechanical, electrical, plumbing and process systems, under varying operating and occupied conditions.   IPS Energy modeling services may be provided for LEED Energy and Atmospheric Credits or Utility Company Rebate programs.
  • Pipe flow modeling to assist in sizing new hydronic systems or trouble shoot operational problems, flow or temperature, in a client’s existing central plant operation.
  • Pipe stress analysis for large piping systems using computer models and simulation under operating conditions to determine stresses in piping and at equipment for the purpose of optimizing piping design and designing for dynamic conditions.
  • Central utility plant design to provide extensive experience designing, renovating and upgrading complex mechanical systems, while minimizing downtime and improving reliability and efficiency. 
     

Our international team of electrical engineers and designers specialize in a number of electrical systems. Our staff use technology and a common intranet platform to share our intimate knowledge of local codes and regulations across states and countries so each member can design a fully compliant and up-to-code system.

We engineer systems of all types including:

  • Medium voltage systems
  • Utility service interface
  • Site power distribution
  • Emergency generation and distribution
  • Building power and lighting systems
  • Fire alarm, security and communication systems
  • Motor control center design

Our range of international engagements encompass commercial, institutional and industrial facilities including technically complex pharmaceutical manufacturing, laboratories and Research and Development as well as administrative, higher educational facilities, central utility plants and healthcare facilities. 
 

IPS leverages an uncommonly broad range of expertise that weaves process and facility piping systems to into a coordinated design meeting the varied and sometimes conflicting requirements of the process, facility and life-safety systems, and satisfying the needs of different regulatory expectations associated with each system.

Plumbing piping is an integral component of our MEP services; it’s at the core of almost every project we execute. Our team of plumbing engineers and designers adhere to ASPE, ASSE, ASTM, CGA, ASME, ANSI, AGA, DIN, ISO and other state, local and International icodes where relevant. This includes engineering for drainage, natural gas, process waste, domestic water systems for building utility operations.

Fire protection and life safety systems are critical to the industries and people we serve. Our team of specialists, designers, and engineers are acutely aware of the risks posed by the facilities we design, and provide detection and suppression system solutions that comply with the state, local and international code regulations and insurance recommendations for handling and dispensing hazardous material.

Our experts work tirelessly to optimize our client's return on investment - carefully evaluating each project's requirements, technologies, and systems. By leveraging holistic design tools that optimize energy and water conservation, as well as rebates for financing high efficiency solutions, our sustainable designs deliver lower operational costs and a higher return on investment.

With decades of collective experience in the pharmaceutical, food and beverage, oil and gas, and chemical process industries, our experts have the knowledge to provide tailored solutions for your process safety management needs.

We can:

  • Facilitate your process hazard analysis studies using HAZOP, HAZID, Checklist or What-If techniques
  • Develop, implement and audit process safety management programs to meet your regulatory or internal requirements.

Computational Flow Dynamics (CFD) analysis studies the airflow inside clean rooms, the airflow around the building, or specific fluid flows around complex heat exchangers. Our industry expertise in clean room design paired with our cutting edge CFD modeling lets us take a design (completed, in progress, or concept) and rapidly prototype how changes to the design will affect the airflow in the room and around critical areas. IPS provides optimized designs to our clients and gives additional insights to our validation team as they execute smoke studies and OQ/PQ inside of the spaces.

Our design experts deliver innovative, compliant, safe, efficient, and sustainable solutions for technically complex manufacturing, research and development, and healthcare facilities throughout the world.  Working closely with our clients, we are driving the industry towards environmental responsibility and energy conservation, without sacrificing project schedule, budget, and quality.  

Planning for Sustainability
In order to gain maximum environmental benefits IPS promotes early studies that seek to reveal hybrid benefits of energy and water systems, and research of innovative materials and methods. Together with the client team, we work on the project schedule to allocate optimal time and sufficient resources for the critical early phases of the project in order to do our diligence in understanding the constraints and complex process opportunities that will shape each unique project. 

LEED Services
We have guided a number of high profile manufacturing facilities through the LEED certification process using our strong integrated team and quantifiable data. By defining available solutions and providing cost information on options, we empower the client to make informed decisions that are aligned with the endeavor to achieve environmental sustainability.
 

Featured Engineering Experts

Featured Engineering Projects

View All Projects

Related Happenings At IPS

Choose Your Location

To customize your experience, select an IPS region or country to view specific information based on your location.

  • Americas
  • United States
  • Canada
  • Brazil
  • All Other Countries

You’ve chosen as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show the information that means to most to you. Continue to the homepage to view featured projects, and happenings specific to your location.

Continue