Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Pour effacer votre sélection et retourner à la page IPS Global, veuillez cliquer ci-dessous.

Retourner à la page IPS Global

Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela va nous permettre de vous proposer les informations les plus pertinentes pour vous.

Continuer Modifier la sélection
Liaison de molécules
Activités relatives à la santé animale et secteur de l'ingénierie d'alignement Image 1

Activités relatives à la santé animale et secteur de l'ingénierie d'alignement

Défi du client

Notre client CMO avait besoin d'augmenter sa capacité de production d'une solution topique de traitement contre les puces et les tiques destinée aux chiens et aux chats afin de répondre à une demande additionnelle de 30 millions de tubes. Cette solution authentique contenant de l'acétone devait remplir des tubes de 5 contenances différentes, allant de 04 ml à 5 ml, scellés par induction et conditionnés dans un sachet. Une attention toute particulière était requise, l'acétone étant un composant devant se conformer à la réglementation ATEX et présentant un risque environnemental aquatoxique.

Notre approche et solution

IPS devait reproduire l'installation de préparation existante du client aux États-Unis sur un site de production en Europe, tout en adaptant le processus pour répondre aux exigences et aux réglementations européennes, parmi lesquelles la norme ATEX. Ce projet allait être extrêmement complexe avec des délais longs pour le matériel de traitement et le stockage de marchandises dangereuses sur le site.

Le calendrier accéléré fut le principal aspect pris en compte pour définir et concevoir l'approche d'ingénierie à appliquer durant les phases de conception détaillées et de construction comprenant plusieurs opérations-clés devant être achevées durant le chargement frontal (FEL3) et avant :

  • Commande de la ligne de remplissage et de conditionnement à long délai de livraison et développement anticipé/approbation URS. Durant la phase FEL2, seuls des changements mineurs furent apportés à la conception et aux spécifications de cet élément, en étroite collaboration avec le vendeur du matériel de traitement (IWK),
  • Envoi anticipé et approbation du permis de construire initial,
  • Conception et construction des modules avec fabrication hors-site, par exemple pour un châssis-mélangeur « Super-Skid », une salle blanche modulaire, un transformateur et disjoncteur modulaire, une structure préfabriquée (escaliers/planches/murs, etc.).  Une offre globale pour l'ensemble du châssis-mélangeur fut assemblée au cours de la phase FEL3 et présentée à l'appel d'offres.
  • Études : achèvement des études de sol, préparation des documents géotechniques.
  • Conception du projet dans le respect des contraintes imposées par les licences environnementales existantes (par exemple acoustique, émissions d'air, évacuation, environnements dangereux, et quantités de marchandises dangereuses stockées ou en cours de traitement), ce qui rendit la conception encore plus complexe.

Les résultats

L'équipe de conception d'IPS réussit à améliorer le processus en corrigeant des problèmes recensés sur l'autre site :

  • Livraison et confinement de la poudre - utilisation du système Ystral pour le mélange en ligne des poudres API afin de répondre aux normes régissant le contrôle de l'exposition aux solides. Auparavant, un dispositif de levage était nécessaire pour ajouter les API au réservoir-mélangeur.
  • Élimination du réservoir tampon pour l'acétone - désormais, l'acétone est livrée directement à partir de grands récipients pour production en vrac (IBC).
  • Réduction des émission d'acétone/DMA grâce à l'utilisation de systèmes d'enraiement dédiés afin de respecter les limites de rejets imposées par l'UE.

Sélectionnez votre région

Pour personnaliser votre expérience, sélectionnez une région ou un pays IPS pour afficher des informations spécifiques à votre localisation.

  • Continent américain
  • États-Unis
  • Canada
  • Brésil
  • Tous les autres pays

Vous avez choisi comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela nous aidera à vous montrer les informations les plus pertinentes pour vous. Continuez vers la page d'accueil pour voir les projets à la une et les événements spécifiques à votre région.

Continuer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

You've chosen Americas as your location.

To clear your location selection and return to IPS Global, click below.

Return to IPS Global

You've chosen Americas as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show you the information that matters the most to you.

Continue Change Selection
Molecules Banner
Animal Healthcare Business and Engineering Alignment Image 1

Animal Healthcare Business and Engineering Alignment

Challenge from the Client

Our CMO client needed to increase production capacity of a canine and feline topical solution, protecting against ticks and fleas, to meet the projected demand of an additional 30 million tubes. This true solution containing acetone is to be filled into tubes with 5 different fill volumes from 04.ml to 5ml, induction sealed, and wrapped in a sachet. Special attention is paid to the Acetone component since it requires complying with ATEX requirements and is an ‘aquatoxic’ environmental risk.

Our Approach & Solution

IPS was to copy the client’s existing compounding installation in the USA to another EU manufacturing facility, modifying the process where required to cater for EU rules & regulations including ATEX requirements. This project would be extremely complex with long lead times for process equipment along with the storage of dangerous goods on site.

The accelerated schedule has been the primary driver in defining the design and engineering approach during the detail design and construction phases which included a number of key activities being completed during FEL3 and earlier:

  • Ordering of long lead filling and packaging line, and early development / approval of URS. During FEL2 only minor modifications have been made to the design and specification of this item, with close cooperation from the process equipment vendor (IWK),
  • Early submission and approval of the initial building permit,
  • Modular design / build with offsite fabrication e.g. “Super-Skid” for compounding, modular cleanroom, modular transformer & switchgear, precast structure (stair tower / planks, walls, etc).  A compounding package for the whole of the compounding skid was assembled during FEL3 and tendered early.
  • Surveys: soil investigation completed, geotechnical prepared.
  • Project designed within the constraints of the existing site environmental licenses (e.g. acoustics, air emissions, drainage, hazardous environments, and quantities of hazardous materials in storage or process.) which added to the overall design challenges.

The Results

IPS process design team improved the process where there had been recognized issues at other facility:

  • Powder delivery & containment – using an Ystral system for in-line API powder mixing to meet standards on solid exposure control. A drum lift to add API to the compounding tank was previously used.
  • Removal of Acetone buffer tank – now acetone is supplied directly from Intermediate Bulk Containers (IBCs.)
  • Acetone/DMA emissions reduced through the use of dedicated abatement systems to meet EU discharge limits.

Choose Your Location

To customize your experience, select an IPS region or country to view specific information based on your location.

  • Americas
  • United States
  • Canada
  • Brazil
  • All Other Countries

You’ve chosen as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show the information that means to most to you. Continue to the homepage to view featured projects, and happenings specific to your location.

Continue