Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Pour effacer votre sélection et retourner à la page IPS Global, veuillez cliquer ci-dessous.

Retourner à la page IPS Global

Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela va nous permettre de vous proposer les informations les plus pertinentes pour vous.

Continuer Modifier la sélection
Projet DDOMAL de United Therapeutics
Projets

Facilité de production de thérapies pour le neuroblastome, DDOMAL

United Therapeutics, Silver Spring, Maryland, États-Unis

DDOMAL est un bâtiment qui illustre l'engagement de l'UT à sortir des sentiers battus et à essayer de nouvelles approches radicales de R&D pour un impact social positif à long terme. Le caractère critique du projet pour les patients et le délai limité ont permis aux concepteurs d'utiliser leur créativité et d'être réellement innovants dans l'exécution du projet.

Ce projet de conception/construction en partenariat pour une nouvelle usine de production BPF à l'échelle commerciale a été accéléré par United Therapeutics pour produire des traitements médicamenteux pour les maladies rares à base d'anticorps monoclonaux pour le neuroblastome pédiatrique.

Pour trouver un équilibre entre les contraintes d'espace et le désir de rester dans la ville de Silver Spring, l'équipe du projet a développé une nouvelle conception pour maximiser l'espace et construire vers le haut, plutôt que vers le bas. Le bâtiment a été conçu autour du processus à l'intérieur et devait se situer bien en dessous du niveau du sol, là où se trouvaient les services techniques municipaux.

L'équipe a coordonné le réacheminement de ces services techniques, l'étayage des murs de fondation sous la nappe phréatique et la fermeture des routes adjacentes pour achever la construction. En raison des contraintes d'espace, l'installation a été construite de manière modulaire. L'espace d'entreposage était situé en dehors des limites de la ville et apporté sur place pièce par pièce.

Le bâtiment se compose de quatre étages principaux et de deux espaces interstitiels. Le niveau le plus bas (sous-sol) supportera les principaux services techniques et les équipements de traitement fixes du projet, et abritera les vestiaires et les toilettes.

Le sous-sol donne accès à tous les étages du bâtiment par deux tours d'escalier et un monte-charge. Les espaces interstitiels seront utilisés pour maintenir l'équipement de production et l'équipement MEP du bâtiment situés aux premier, deuxième et troisième étages. En outre, les premier, deuxième et troisième étages seront des espaces BPF accueillant les salles blanches de production et les fonctions de soutien de la production.

La nouvelle usine utilise la technologie des bioprocédés pour fabriquer des produits à l'échelle 2000L. La demande initiale est que le programme comprenne les éléments suivants :

  • Préparation de l'inoculum (de la rupture du flacon à l'expansion du flacon en T dans un agitateur incubateur)
  • Préparation des milieux
  • Préparation des tampons
  • Procédé en amont (du réacteur d'ensemencement à la filtration en profondeur de la récolte)
  • Procédé en aval pré-viral (inactivation virale par chromatographie d'affinité et AEX jusqu'à la filtration virale)
  • Procédé en aval post-viral (de l'UF au remplissage du produit en vrac dans des sacs) 
  • Zone de stockage et de réception des consommables en flux tendu
  • Zone de pesage et de distribution
  • Zone d'échantillonnage
  • Usine de traitement et réseau d'alimentation 

Ce monument des sciences de la vie dans un environnement urbain a été construit avec la détermination nécessaire pour surmonter les limites du site. Un excellent exemple de gestion de projet, de travail d'équipe et de gestion de délais serrés pour répondre au besoin urgent d'Unituxin a valu à ce projet le prix 2020 ISPE FOYA pour son impact social et le prix des meilleurs projets de l'ENR Mid-Atlantic dans le secteur de la production. Ce bâtiment a été certifié LEED Platine.

Pour voir ce projet et les autres gagnants, consultez le site web de l'ISPE : https://ispe.org/facility-year-awards/winners/2020/social-impact

Pour plus d'informations, conultez le site Web d'ENR MidAtlantic : https://www.enr.com/blogs/11-mid-atlantic-monitor/post/49775-enr-midatlantic-names-2020-best-projects

Nom du client : United Therapeutics
Région : Continent américainPays : États-UnisBureau : Blue Bell, Pennsylvanie, Germantown, Maryland
Services : Procédés, Architecture des processusSecteurs : Biotechnologie et bioproduction, Pharmaceutique, Science et technologie, Protéines thérapeutiquesTypes d'installations : Recherche et développement, Production
Taille : 35,000 pi2Récompenses : 2020 Prix ISPE de l'installation de l'année, impact social ; meilleurs projets de l'ENR MidAtlantic : production.
Nom du client : United Therapeutics
Région : Continent américainPays : États-UnisBureau : Blue Bell, Pennsylvanie, Germantown, Maryland
Services : Procédés, Architecture des processusSecteurs : Biotechnologie et bioproduction, Pharmaceutique, Science et technologie, Protéines thérapeutiquesTypes d'installations : Recherche et développement, Production
Taille : 35,000 pi2Récompenses : 2020 Prix ISPE de l'installation de l'année, impact social ; meilleurs projets de l'ENR MidAtlantic : production.

Galerie de photos

Voir la galerie

Experts en projet

Projets similaires

Voir tous les projets

Événements liés à IPS

fermer

Sélectionnez votre région

Pour personnaliser votre expérience, sélectionnez une région ou un pays IPS pour afficher des informations spécifiques à votre localisation.

  • Continent américain
  • États-Unis
  • Canada
  • Brésil
  • Tous les autres pays

Vous avez choisi comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela nous aidera à vous montrer les informations les plus pertinentes pour vous. Continuez vers la page d'accueil pour voir les projets à la une et les événements spécifiques à votre région.

Continuer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

You've chosen Americas as your location.

To clear your location selection and return to IPS Global, click below.

Return to IPS Global

You've chosen Americas as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show you the information that matters the most to you.

Continue Change Selection
United Therapeutics DDOMAL Project
Projects

Neuroblastoma Therapy Production Facility, DDOMAL

United Therapeutics, Silver Spring, Maryland

DDOMAL is a statement building that illustrates UT’s commitment to think outside of the box and try radical new approaches to R&D for long term positive social impact. The criticality of the project for patients and the limited time frame allowed designers to flex their creative muscles and truly be innovative in their project execution.

This partnered design/build project for a new commercial-scale GMP manufacturing facility was fast-tracked by United Therapeutics to produce monoclonal antibody-based orphan drug treatments for pediatric neuroblastoma.

Balancing the challenge of space constraints and the desire to stay within the city of Silver Spring, the project team developed a novel design to maximize space and build up, instead of out. The building was designed around the process inside and needed to go far below grade where municipal utilities were located.

The team coordinated rerouting of these utilities, shoring sub-grade walls below the water table and closing adjacent roads to complete the construction. As a result of the space constraints, the facility was built modularly. Lay-down space was located outside city limits and brought to the location piece by piece.

The building consists of four main floors and two interstitial floors. The lowest level (cellar floor) will support the main utilities and fixed process equipment for the project as well as house the locker rooms and restrooms.

The cellar provides access to all floors of the building via two stair towers and a freight elevator. The interstitial floors will be used to support the manufacturing equipment and building MEP equipment located on the first, second and third floors. Additionally, the first, second and third floors will be CGMP spaces accommodating the processing suites and processing support functions.

The new ground-up facility manufactures using bioprocessing technology at 2000L production scale. The initial request is that the program includes the following elements:

  • Inoculum prep (vial break to T-flask expansion in shaker incubator)
  • Media preparation
  • Buffer preparation
  • Upstream processing (seed reactor through harvest depth filtration)
  • Pre-viral downstream processing (viral inactivation through affinity and AEX chromatography to viral filtration)
  • Post-viral downstream processing (UF to bulk fill into bags) 
  • Just-in-time consumables storage and receiving area
  • Weigh and dispense area
  • Sampling area
  • Process and black utilities plant 

This monument to life sciences in an urban environment was built with the commitment to overcome limitations of the site. An excellent example of project management, teamwork and handling an aggressive timeline to answer the urgent need for Unituxin won this project the 2020 ISPE FOYA for Social Impact and ENR MidAtlantic's Best Projects award in Manufacturing. This building has been certified as LEED Platinum.

Visit ISPE's website to see the this project and rest of the winners: https://ispe.org/facility-year-awards/winners/2020/social-impact

Visit ENR MidAtlantic's website for more information: https://www.enr.com/blogs/11-mid-atlantic-monitor/post/49775-enr-midatlantic-names-2020-best-projects

Client Name: United Therapeutics
Region: AmericasCountry: United StatesOffice: Blue Bell, PA, Germantown, MD
Services: Design - Basis of Design (BOD), Design - Conceptual (GMP and non-GMP), Process, Process Architecture, Mechanical/HVAC, Electrical, PipingIndustries: Biotechnology & Biomanufacturing, Pharmaceutical, Science & Technology, Therapeutic ProteinsFacility Types: Research & Development, Manufacturing
Size: 35,000sfAwards: 2020 ISPE Facility of the Year Award, Social Impact; ENR MidAtlantic Best Projects: Manufacturing.
Client Name: United Therapeutics
Region: AmericasCountry: United StatesOffice: Blue Bell, PA, Germantown, MD
Services: Design - Basis of Design (BOD), Design - Conceptual (GMP and non-GMP), Process, Process Architecture, Mechanical/HVAC, Electrical, PipingIndustries: Biotechnology & Biomanufacturing, Pharmaceutical, Science & Technology, Therapeutic ProteinsFacility Types: Research & Development, Manufacturing
Size: 35,000sfAwards: 2020 ISPE Facility of the Year Award, Social Impact; ENR MidAtlantic Best Projects: Manufacturing.

Image Gallery

View Gallery

Project Experts

Similar Projects

View All Projects

Related Happenings At IPS

Choose Your Location

To customize your experience, select an IPS region or country to view specific information based on your location.

  • Americas
  • United States
  • Canada
  • Brazil
  • All Other Countries

You’ve chosen as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show the information that means to most to you. Continue to the homepage to view featured projects, and happenings specific to your location.

Continue