Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Pour effacer votre sélection et retourner à la page IPS Global, veuillez cliquer ci-dessous.

Retourner à la page IPS Global

Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela va nous permettre de vous proposer les informations les plus pertinentes pour vous.

Continuer Modifier la sélection

Pankaj Kumar

Directeur général des opérations de Singapour

Pankaj a plus de 30 ans d'expérience dans la gestion complète de projets IAGCV, assurant l'application des processus de base, pour des résultats prévisibles et structurés, avec comme principes fondamentaux la sécurité et la qualité, pour la réalisation de projets allant de 5 millions de dollars à 300 millions de dollars. A Singapour et dans la région Asie-Pacifique, il est responsable de la Direction de l'ensemble de l'équipe du projet et il est chargé de la réalisation du projet en termes de coûts, de délais et de qualité.

Pankaj se concentre sur la démarche et la mise en œuvre des stratégies simplifiées basées sur la notion de valeur, de la phase de conception jusqu'à la livraison. Pankaj possède une expérience de la gestion de multiples sites à l'échelle mondiale et tire-parti de l'exécution de projets basés sur le partage des charges de travail dans les centres d'ingénierie et d'approvisionnement à forte valeur ajoutée. Il a acquis une expérience solide dans les différents aspects de la gestion de l'ingénierie et de la conception, d'estimation, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, de passation de marchés, de sous-traitance, de gestion des coûts et des échéanciers, ainsi que de la gestion de la construction et des projets. Elle englobe la faisabilité/sélection du site, la construction, la mise en service et la livraison.

Pankaj dispose d'une grande expertise de l'ensemble des secteurs de l'industrie sur tous les grands projets à Singapour, en Asie du Sud-Est et en Chine, y compris les projets industriels (chimiques, bio-pharmaceutiques (API, OSD, bio-technologiques, stériles), alimentaires et de boissons, nutritionnel, usines FMCG, production de matériaux non-polluants (électroniques, centres de données), laboratoires et projets commerciaux. Il connaît bien les exigences des codes/normes en vigueur à Singapour, en Asie du Sud-Est, et les standards internationaux.

Pankaj présente des compétences et connaissances techniques solides en Ingénierie, en matière de solutions de conception modulaires, évolutives, hautement fiables/résistantes, flexibles et extensibles. Il possède d'excellentes compétences en termes de direction, de communication et de coordination.

  • M. Sc.- Gestion de projet, Université nationale de Singapour
  • Diplôme d'études supérieures en Gestion des Affaires
  • B.Sc.- Ingénierie, Mécanique (Hons)
  • Société Internationale des ingénieurs pharmaceutiques (ISPE)
  • Société Américaine des Ingénieurs en chauffage, ventilation et réfrigération (ASHRAE)

Sélectionnez votre région

Pour personnaliser votre expérience, sélectionnez une région ou un pays IPS pour afficher des informations spécifiques à votre localisation.

  • Continent américain
  • États-Unis
  • Canada
  • Brésil
  • Tous les autres pays

Vous avez choisi comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela nous aidera à vous montrer les informations les plus pertinentes pour vous. Continuez vers la page d'accueil pour voir les projets à la une et les événements spécifiques à votre région.

Continuer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

You've chosen Americas as your location.

To clear your location selection and return to IPS Global, click below.

Return to IPS Global

You've chosen Americas as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show you the information that matters the most to you.

Continue Change Selection

Pankaj Kumar

Managing Director of Singapore Operations

Pankaj has over 30 years of experience in end-to-end EPCMV project delivery ensuring application of baseline work processes, for predictable project outcome, with safety and quality as absolutes, for project sizes from $5 million through $300 million. In Singapore and the Asia-Pacific region, he is responsible for overall project team leadership and project delivery cost, schedule and quality performance of the project.

Pankaj focuses on lean execution and value-based project delivery from feasibility to handover. Pankaj has global experience managing multiple locations and leverages work-share based project execution on high-value engineering/procurement centers. He has a wide range of experience in engineering/design management, estimation, supply chain management, procurement, subcontracting, cost and schedule management, and construction and project management. It expands from feasibility/site selections through construction, commissioning and handover.

Pankaj has diverse industry-wide exposure on all major types of projects in Singapore, Southeast Asia, and China, including industrial (chemical, bio-pharma (API, OSD, biotech, sterile), food & beverages, nutritional, FMCG plants, clean manufacturing (electronics, data centers), laboratories and commercial projects. He is well versed in code/authority requirements for Singapore, Southeast Asia, and international standards.

Pankaj has a strong engineering background for modular, scalable, high reliability/resilient, flexible, and expandable design solutions. He has excellent leadership, communication, and coordination skills.

  • M. Sc. - Project Management, National University of Singapore
  • Post Graduate Diploma in Business Management
  • B.Sc. - Engineering, Mechanical (Hons)
  • International Society of Pharmaceutical Engineers (ISPE)
  • American Society of Heating Ventilation & Refrigeration Engineers (ASHRAE)

Choose Your Location

To customize your experience, select an IPS region or country to view specific information based on your location.

  • Americas
  • United States
  • Canada
  • Brazil
  • All Other Countries

You’ve chosen as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show the information that means to most to you. Continue to the homepage to view featured projects, and happenings specific to your location.

Continue